Auteur :

Auteur d’un livre sur le logiciel d’informatique Ragtime 3, publié à seulement l’âge de dix-neuf ans, QwAzerty se prend de passions pour les mots, dès son plus jeune âge.

Il participera pendant plus de huit ans aux Ateliers de Claude Lemesle (ancien directeur de la SACEM – auteur de plus de 3000 chansons), ainsi qu’aux Stylomaniaques (collectif d’auteurs). Il enchaînera les stages d’écriture de chanson et de compositions, afin d’aller toujours plus loin.

Avec, à son actif, plusieurs centaines de textes traitant des sujets fondamentaux comme la condition climatique et sociale actuelle, la passion amoureuse dévorante, le deuil, la technologie, etc., il se lance à présent dans la création de son album.

Compositeur :

QwAzerty débute sa formation en tant que clarinettiste et compositeur de musique de film à l’École Normale de Musique de Paris avec Monsieur Sajot et Deplus (en clarinette) et Monsieur Bonnet (en composition).

Il étend ensuite sa formation à l’informatique (MAO et design sonore en Suisse), aux métiers du son en bruitage, en musique à l’image et en post-production.

Par la suite, il étudiera la pédagogie Richard Cross en technique vocale, au côté de Mark Marian pendant de nombreuses années ainsi que la batterie et le saxophone.

Scénariste/Réalisateur :

Depuis récemment, QwAzerty s’ouvre également à la création audiovisuelle en tant que scénariste et réalisateur. Il réalise entre deux à trois clips chaque année :

  • J’écrivais à la plume (une de ses propres créations)
  • Lovely (Claire Kmy)
  • L’amour en solitaire (Claire Kmy)
  • Save your tears (Claire Kmy)
  • Bad Habits (Claire Kmy)